Le jeu vidéo est pour moi une passion, un moyen de réunir plusieurs personnes autour d’une même communauté, pour échanger, discuter et jouer ensemble. Depuis mon plus jeune âge, je joue à différents jeux vidéo qui m’ont permis de rencontrer beaucoup de personnes.

C’est donc naturellement qu’en 2016, je crée avec quelques étudiants de NEOMA Business School l’association Reims Gaming. Cette association a pour but de promouvoir le jeu vidéo au sein de notre école de commerce ainsi que dans Reims. Nous organisons des tournois grand public pour faire découvrir aux Rémois ce milieu souvent réservé à l’élite des gamers. Plusieurs événements ont été organisés comme un tournoi de simulation de football (FIFA 17) en partenariat avec le Laser Game Evolution.  Nous avons également préparé en collaboration avec le bar esport de Reims, le Meltdown, un tournoi Hearthstone (jeu de cartes en ligne).

Après tant d’années à jouer au jeu vidéo, pourquoi ne pas créer son propre jeu vidéo ? C’est dans cette optique qu’en 2015, je conçois mon premier jeu vidéo à l’aide du logiciel GameMaker.  C’est l’histoire de Bob, un valeureux aventurier parti rechercher l’épée volée. Avec plus de 60 niveaux, la création de ce jeu de plateforme en 2 dimensions m’a appris les bases de la création du jeu vidéo avec son vocabulaire. Fin 2015, je me lance un nouveau défi qui est de créer un jeu vidéo simple, mais addictif grâce à un classement. Cheese Run est un simple jeu en 2D où vous devez ramasser des morceaux de fromage avec une souris sans vous faire attraper par les différents chats. Vous pouvez retrouver les deux jeux en téléchargement libre ci-dessous (uniquement disponible sur Windows)