La vidéo a toujours été pour moi un moyen de communiquer facilement et rapidement partout dans le monde sans aucune barrière. Rajouter du contenu sur internet sous forme de vidéo, est selon moi un moyen de contribuer à l’enrichissement des connaissances et des découvertes. J’ai moi même appris beaucoup à travers des vidéos explicatives, c’est donc naturellement qu’en 2011, j’ai créé ma chaîne Youtube destinée à des tutoriels informatiques. En 2017 j’ai ouvert une seconde chaîne Youtube pour expérimenter de nouvelles façons de filmer et de  partager avec la communauté Youtube.

Comme dit précédemment, j’ai ouvert en 2011 ma première chaîne Youtube pour découvrir le monde de la vidéo sur internet. J’en ai profité également pour apprendre les rudiments de la conception vidéo, année après année, j’ai enrichit mes connaissances sur ce format: quelles sources pour la vidéo ? Quel sons pour la vidéo ? Quel format pour la vidéo ? Tant de questions auxquelles j’ai pu répondre pour pouvoir proposer des vidéos tutoriel en m’inspirant des premières vidéos qui m’avaient formé sur le sujet.

Voici une sélection de mes vidéos :

En 2017, j’ai ouvert une nouvelle chaîne Youtube pour pouvoir découvrir et mettre en ligne de nouveaux formats de vidéo, en effet sur mon ancienne chaîne, celle-ci était uniquement basée sur les tutoriels en high-tech. Cette chaîne sera plus ouverte sur des vidéos irl (In Real Life) qui me permettront de renforcer mon utilisation des outils vidéo comme : les stabilisateurs, les caméras sportives, les différents modes de vidéo (Timelapses, Slow Motion etc…)

Voici une sélection de mes vidéos :